5 choses à faire pour se transformer en PowerfulWoman (avec infographie gratuite !)

Le truc avec le néo-féminisme, c’est qu’il faut avoir quelque chose à prouver pour être une féministe crédible

super minette

 

Je sais pas si vous êtes d’accord, mais les femmes féministes m’ont toujours impressionées.

Ces figures illustres, puissantes, avec des idéologies en tête – je me suis toujours dit qu’avec moi et mes discussions sur le caca, j’ai rien d’inspirational.

Vous savez, cette sensation d’avoir rien à défendre, rien à prouver, pas de lubie, pas de passion mordante.

Du coup je vous présente des astuces qui me font sentir moi aussi, à ma place en tant que femme !

1 – Comprendre son corps

Une chose vraiment simple à dire – mais difficile à faire. C’est vrai que c’est difficile de dire à tout va « accepte-toi telle que tu es ».

J’ai enfait appris au fil du temps que ce n’est pas seulement l’aspect de son corps qu’il faut accepter, mais c’est s’ouvrir et avoir la conscience de son propre corps.

ça fait très esothérique, mais c’est quelque chose qui fonctionne vraiment bien, à essayer je vous asure ! Chez moi, ça m’a aidé à me projeter dans des situations stressantes, à m’imaginer moi dans une situation difficile.

Dans le métro, bus, train, en marchant, avant de dormir,…
Essayer de scanner son corps pour avoir complètement conscience que vous avez tous vos organes et vos membres (à quelques uns près)

  • commencer par le haut du crâne et essayer de sentir tous les millimètres de peau, poil et autres. Ma technique c’est de m’imaginer entrain de me regarder dans un miroir, ou d’imaginer le vent sur la partie que jîmagine…Ca fait un peu inception

Sinon, moins foufou mais aussi efficace: faire du sport

  • le fait d’activer des parties de son corps, de se concentrer sur elles, par nature, cela aide à prendre conscience de quoi on vit, et donc ça aide à avoir pleinement conscience de son corps.

2 – Lire ou (écouter) des livres sur les femmes

Je lis énormémement. Et certainement comme vous, je lis n’importe quoi.

Mais c’est en lisant des livres de femmes, ou d’homme décrivant les femmes, que je me suis sentis éprise de cette force féminine.

mon top 3:

  • Anna Karenine, Tolstoï: une femme amoureuse et passionnée dans le froid russe fin 19ème siécle. Je sais, ça parait très barbant, mais je vous jure: c’est un chef-d’oeuvre et vous allez avoir envie de changer de vie (je suis partie vivre à l’étranger après l’avoir lu !!)
  • Celles qui attendent, Fatou Diome: si vous neconnaissez pas Fatou Diome, je vous encourage vivement à voir ses apparitions TV. Ses mots justes, et son implacable réalisme vécu font d’elle une des mes auteurs favorites. Celles qui attendent, c’est nous, les femmes. Mais nous ne faisont pas qu’attendre, nous aimons.
  • La petite boulangerie du bout du monde, Jenny colgan: petit bout de femme à qui la vie arrête de sourir et qui pourtant continue à lui sourire. Donne beaucoup d’idées pour nous, les trentenaires ou près, qui voulons tout claquer et partir hors des villes !

3 – Ne plus attendre l’avis de quelqu’un

A part claquer 3 Millions pour s’acheter une maison au Pyla, il y a de ces décisions qu’on peut adopter seule.

S’affranchir de l’avis de ses proches, c’est se responsabiliser activement. Et ce même dans des petites victoires ! on commence tout petit, voici comment j’ai commencé :

  • Acheter des habites qu’on n’oserait jamais acheter parce qu’on nous a toujours dit, par exemple: « les robes en mousseline ça te rend grosse » (oui maman, j’en ai même DEUX maintenant ! )
  • Commencer une activité qu’on  n’a jamais osé essayer, parce que « c’est pas trop vieux d’apprendre ça à ton âge »?
  • Mettre la main à la pate et faire bouger son avenir: la couture, la pâtisserie, prof de Zumba… ce sont dès fois des petits investissements (quelques mois d’économies) – mais ça peut te faire sentir vivre ta propre vie.
  • Gouter des plats au restaurant que tu prendrais jamais d’habitude: oui je parle bien de la langue de boeuf et des tripes

4 – S’inspirer de l’inspiration des autres

Quand je suis dans cette boulimie de réussie professionnelle (ça m’arrive une fois par an uniquement, c’est vous dire).. je me gave de TedX et autres talk show.

Je me suis rendue compte que c’est bonhommes, ils en ont du cran – et de l’énergie. Les regarder réussit à me donner cette énergie !

5 – Quand tu te présentes, dis qui tu es, et pas pour qui tu travailles

Ce sentiment d’impuissance, j’ai trouvé, arrive très souvent aux personnes travaillant pour quelqu’un (pour un client, pour mon boss,…). Et souvent s’accompagne de cette phrase:

« Hello je m’appelle Charlène. -Et tu fais quoi dans la vie ? Je suis employée par cet employeur. »

Ce qui me donne envie de répondre:

 » Ma Chérie, Mais tu fais quoi dans TA vie?! »

Même si on passe 70% de notre temps au travail, notre métier n’est pas notre identité.

Voilà maintenant comment je me présente:

« Hello, je suis Mama. -Et tu fais quoi dans la vie ? Là actuellement je suis venue dîner avec mon pote que j’ai rencontré… »

Ca fait bizarre, mais bon sang que ça fait du bien !

Et vous ! N’hésitez pas à me donner vos conseils sur comment vous donnez vous votre GIRL POWER ?

Je serai ravie de lire vos réponses et de mettre à l’oeuvre vos conseils !

Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi.

Citation de Bernard Fontenelle ; Du bonheur (1724)

Télécharges l’infographie ici !

 


Ce que j’écoutais en écrivant cet article:[embedyt] https://www.youtube.com/embed?listType=playlist&list=PLFAI5AsYmqYwNaim9s9BQvLFmYAPsP0n-[/embedyt]