La mauvaise haleine est un des plus grands cauchemars que chacune d’entre nous nourrit secrètement.

croute de fromage

Je vais vous décrire plus bas mes astuces (ou entourloupes) pour déjouer le problème de la mauvaise haleine dans plusieurs situations embarassantes.

La mauvaise haleine a plusieurs origines:

astuce 1: se brosser les dents au travail

se brosser les dents
scène cultissime

Moi qui trouvait ça bizarre de me brosser les dents dans le lavabo des toilettes pendant que mes collègues font leur pause CC-WC de 14h, c’est quand même très raffraichissant après un repas.

Et même utiliser un bain de bouche c’est encore mieux. En plus de ça, j’ai trouvé deux points encore plus positifs: ça réveille ! (le menthol tout ça,tout ça). Et pour celles qui sont en diètes: ça coupe l’appétit.

ASTUCE 2: BOIRE BEAUCOUP D’EAU

La bouche qui sèche avec le tartre ça pue. Boire un peu d’eau avant un meeting collé-serré ça aide.

Il y a des solutions plus bio type: macher une feuille de menthe ou de sauge,…Mais en toute honnêté, on est d’accord qu’on ne le ferait jamais! A part si le repas du midi était au restau chinois et qu’on a eu l’occasion de voler les feuilles de menthe des nems.

solutions long terme


Il y a des solutions plus bio type: macher une feuille de menthe ou de sauge,…Mais en toute honnêté, on est d’accord qu’on ne le ferait jamais!

A part si le repas du midi était au restau chinois et qu’on a eu l’occasion de voler les feuilles de menthe des nems.

Et puis dès fois, ça pue ça pue, on peut rien faire 🙁

Dans ces cas-la, quelques parades (nulles) pratiques qui n’ont jamais failli, un peu drôle mais qui fonctionnent, je vous l’assure !

  1. en hiver: ne pas hésiter à garder son écharpe ou son foulard et se couvrir discrètement la bouche
  2. Au reveil avec votre chéri(e): faire semblant de faire la mijorée en recouvrant la bouche du drap/de la couette
  3. en été en rencard/en soirée/en boite: boire de l’alcool (ou du jus de fruit très sucré). Vous oublierez même votre propre haleine
  4. Quand c’est plus possible : ne pas parler

J’espère que ces conseils vont vous aider, et comme d’hab, je suis toujours à l’écoute d’astuces ingénieuses (pas forcément intelligentes 😉 )

Laisser un commentaire