The Couple That Farts Together Stays Together

Les prouts et flatulences sont un sujet de questionnement et de colère infini. J’ai écrit mon premier article à ce sujet en 2017. Et en regardant les mots clés les plus courants, j’ai vu un net changement.

Depuis 6 mois, j’ai vu une montée en puissance de la question du COMMENT ARRÊTER DE PÉTER IMMÉDIATEMENT

Alors non, je ne juge pas, mois aussi j’ai été dans des situations embarassantes et cherchant une solution à tout prix pour TOUT de suite.

Alors une bonne et une mauvaise nouvelle. Malheureusement, le corps n’est pas une machine que l’on peut allumer et arrêter d’un simple bouton. Du coup, les pets non plus. Les pets se créent lors de la digestion, une fois que l’on a mangé. Du coup une fois que la digestion a commencé, les bulles de gaz crées dans le système digestif sont là et il n’y a que 2 portes de sorties.

En gros, une fois que le gaz a déjà été crée, on ne peut pas l’empêcher de sortir

En gros, une fois que le gaz a déjà été crée, on ne peut pas l’empêcher de sortir – comme pour une bouteille de coca, la seule manière de faire évaporer les bulles, c’est d’ouvrir la bouteille pendant longtemps.

Du coup, pour péter moins, rendez-vous sur mon tout premier article à ce sujet ici: http://mama-cracra.com/prouts-et-pets

En revanche, il y a un bien quelques remèdes pour limiter les flatulences une fois la digestion commencé et soulager ses ballonements dans l’immédiat.

pour arrêter de péter immédiatement

Il y a de nombreux ingrédients naturels qui permettent la limitation de la création de gaz post repas. Pour chaque ingrédient de la liste ci-dessous, infusé le dans de l’eau chaude pendant 15mn et buvez (sauf vinaigre de cidre, vous pouvez boire direct après 2mn).
L’effet se sentira déjà au bout de 20mn pour la sensation de relâchement (grâce à l’eau chaude) et ensuite 1h à 2h pour la diminution des vents:

1-Gingembre – Le gingembre stimule le système digestif en agissant sur la sécrétion de bile. Le processus de digestion va ainsi s’améliorer, permettant de digérer plus rapidement.

2-Thé vert – améliore l’activité de la flore intestinale, et là aussi, permettre une digestion plus rapide et améliorée.

3-Fenouil – soulage l’acidité gastrique ce qui permet à diminuer la création des gaz durant la digestion. En grande surface, vous pouvez acheter les tisane Digestion, qui généralement allient fenouil au thé vert et certaines fois pamplemousse. Mais j’ai testé les graines de fenouil seules, et j’ai trouvé ça plus efficace (et c’était un test pendant les fêtes..)

4-Canelle (en batonnet, mais marche aussi en poudre): la canelle favorise l’expulsion des gaz. Halleluia ! La canelle favorise aussi la sécrétion de muqueuse gastrique, ce qui va accélérer le contenu de l’estomac ou de l’intestin vers la sortie.

5-Vinaigre de cidre: L’acide acétique du vinaigre de cidre va permettre d’augmenter l’acidité de l’estomac, et ainsi facilité la dégradation des protéines et des graisses qui doivent être digérées. Ce qui va dynamiser la digestion, et éviter que la bouillie d’estomac n’y reste trop longtemps pour comment la prout party.

6-Pan Masala : vous avez certainement déjà du gouter au Pan Masala à la fin d’un repas dans un un restau indien. Certains aiment, beaucoup n’aiment pas. Mais c’est un vrai miracle pour la digestion immédiate. Suivant là oû vous l’achetez (le plus souvent en magain exotiques ou en ligne), la composition diffère, mais généralement, c’est un concentré de graines : fenouille, canelle, badiane, noix de Bétel

Bon courage a vous tous !

Laisser un commentaire